Mode

Sacs à main chics en laine

sac, sac à main, sac en cuir
Transformez une vieille veste ou une couverture en laine en un sac à main décoratif chic en utilisant des fournitures d’artisanat et de la créativité.

Les trous de mites dans les manteaux et les vêtements en laine jettent généralement les vêtements autrefois bons à la poubelle, mais les propriétaires peuvent utiliser le tissu à bon escient avec un peu de créativité. Un vêtement en laine blanche, camel ou noir peut constituer une mine de bons matériaux pour les sacs à main ou les sacs à main à cordon.

Découpez simplement autour des parties endommagées à l’aide d’un simple gabarit ou d’un modèle pour couper les côtés du sac à main ; Les sacs à cordon peuvent être découpés en grands cercles ou en deux pièces distinctes cousues pour former un « sac ». Utilisez un modèle de livre de bricolage ou un modèle en ligne gratuit, ou simplement à main levée deux carrés simples (coupez-en un légèrement plus haut que l’autre pour former un rabat qui se chevauche ou se replie).

Choisir des techniques décoratives

Une fois le sac cousu, les morceaux restants des manches, des ourlets ou des bordures peuvent être utilisés pour faire une sangle, ou un cordon ou un ruban en tissu pour les versions à cordon. Ensuite, le sac est prêt pour la décoration avec des embellissements uniques. La créativité est la clé, avec une variété de fournitures d’artisanat uniques, y compris des chutes de tissu, des perles et des fils métalliques.

De petits morceaux colorés de laine et de feutre font des choix parfaits pour les appliqués motifs cousus sur le rabat ou les côtés du sac. La qualité « sans effilochage » de plusieurs tissages en fait un excellent choix pour couper de petits morceaux comme des fleurs, des feuilles ou des formes d’animaux.

Concepts de points créatifs

Créez des nervures de feuilles, des centres de fleurs et même des fleurs entières en utilisant des points créatifs à partir de techniques de couture classiques. Les « x » de base au point de croix peuvent améliorer un motif, ainsi que les points de broderie , qui ont le potentiel de créer des motifs élaborés avec une combinaison de points et de nœuds.

La technique de nouage de fil connue sous le nom de Candlewicking peut également être utilisée pour embellir des motifs appliqués. Une série de nœuds créatifs peut former des vignes et des tiges entrelacées, ou des gouttes de rosée sur les feuilles des pétales de fleurs, par exemple.

Perles et paillettes

Pour une touche décorative brillante, utilisez des perles de rocaille en verre miniatures ou des variétés en plastique ludiques pour décorer des motifs cousus à la main et des morceaux de tissu. Un groupe de perles peut former un centre de fleur ou une coquille de coccinelle ; des versions blanches ou transparentes espacées de manière créative peuvent former des étoiles pour un drapeau américain.

Les paillettes peuvent rehausser les motifs à l’ancienne ou les motifs modernes chics avec un éclat accrocheur. Choisissez une gamme de couleurs et utilisez-les en grappes pour décorer des fleurs et des feuilles, ou associées à des perles miniatures aux motifs audacieux.

Les fils métalliques sont parfaits pour coudre des morceaux de tissu, des perles et des paillettes à un sac à main en laine, ainsi que pour faire des points décoratifs pour améliorer le motif. Le sac fini sera unique en son genre, reflétant les goûts et la personnalité de son artiste avec un motif créatif en tissu recyclé.