Beauté

Exercices faciaux et appareils de tonification du visage

femme, blonde, voir
L’utilisation d’exercices faciaux et d’appareils pour lisser la peau vieillissante est populaire depuis des décennies, probablement parce que ces systèmes offrent au moins une partie de ce qu’ils promettent.

Les régimes d’exercices faciaux et les gadgets de tonification du visage ont connu un regain de popularité ces dernières années. Bien que les résultats de tels systèmes ne puissent rivaliser avec les effets du Botox ou de la chirurgie, ils fournissent des résultats bénéfiques. De plus, elles sont beaucoup moins chères que les solutions dermatologiques ou de chirurgie plastique, et présentent peu de risques de résultats bâclés ou d’effets secondaires désagréables.

Stimulation électrique des muscles et de la peau du visage

FOREO BEAR Appareil de tonification visage connecté avec micro-courants & 5 intensités, Mint

Des appareils tels que NuFace sont commercialisés sous le nom de « Pilates pour le visage ». Ils utilisent un micro-courant pour minimiser les signes du vieillissement. Bien qu’ils ne soient pas aussi efficaces que les traitements de spa similaires, on dit généralement que les appareils portables produisent une peau plus ferme et d’apparence plus saine.

Ils tonifient les muscles, provoquent un léger œdème et attirent le sang dans les tissus ; créant un éclat de jeunesse. Une peau moins ridée et plus ferme peut en résulter. Cependant, des capillaires brisés peuvent également apparaître et une stimulation électrique constante du visage peut provoquer un gonflement excessif, ce qui donne une peau qui semble en réalité plus ridée lorsque l’utilisation de la machine est interrompue.

Appareils de résistance pour le visage

SUNMAY Oval Sonique Brosse Nettoyante pour le Visage et Appareil de Tonification Faciale avec Fonction Ionique Positive et Négative

Il existe de nombreux appareils qui offrent une forme d’entraînement en résistance pour le visage. Le Non ! Non ! Face Trainer coûte 200,00 $ et se porte comme un masque. Les exercices du visage effectués tout en portant le produit sont censés produire des résultats de lissage de la peau.

Cependant, certains utilisateurs affirment que le masque provoque des douleurs musculaires proches de la douleur. L’entreprise affirme que les exercices doivent être effectués parfaitement à chaque fois, sinon l’appareil peut approfondir les lignes existantes et en former de nouvelles.

Ms.W Appareil Anti Rides Soin Visage, Beauté Appareils Lifting Massage Visage, Anti-âge de Peau Appareil, Tonification Pour Le Visage Raffermissement Levage Cou, Réduction des Pores, Rechargeable

Le Neckline Slimmer est un appareil en plastique qui est livré avec trois ressorts différents ; chaque ressort augmente progressivement le niveau de résistance fourni par le gadget. Il est recommandé de l’utiliser avec deux exercices simples qui auraient pour effet de tonifier les muscles du cou et de raffermir l’avant et les côtés de la ligne de la mâchoire.

Un utilisateur avec beaucoup de chair jowly ne pourra pas inverser ce problème avec le Neckline Slimmer. Un affaissement musculaire plus mineur peut en fait être ralenti ou corrigé. Le consensus en ligne suggère que la plupart des acheteurs sont satisfaits des résultats qu’ils obtiennent, bien qu’ils se plaignent que l’appareil grince pendant l’utilisation.

Le seul effet secondaire est une douleur possible à la mâchoire ou au cou; les instructions fournies par la société conseillent d’arrêter l’utilisation et de consulter un médecin si cela se produit.

Exercices faciaux pour prévenir ou inverser le vieillissement

La gymnastique faciale - Nouvelle édition augmentée et DVD inclus

Les exercices de tonification pour le visage peuvent impliquer un massage pour stimuler la circulation sanguine ou des exercices de résistance pour raffermir et tonifier. De tels traitements existent depuis de nombreuses décennies : ils ont été recommandés par Linda Evans dans les années 1980 ; et étaient autrefois très populaires au salon de soins de la peau d’Helena Rubenstein à Paris, où ils étaient appelés «gymnastique faciale française».

Impliquant des mouvements répétitifs simples comme ouvrir et fermer la bouche tout en tirant la langue, les exercices faciaux nécessitent qu’un praticien froisse le visage de diverses manières étranges. Ils peuvent développer les muscles du visage, mais en font beaucoup moins pour redresser la peau affaissée.

Des critiques telles que l’avocate des consommateurs Paula Begoun affirment que la manipulation et l’étirement de la peau du visage provoquent une exacerbation des rides et un affaissement au fil du temps. Étonnamment, ces systèmes semblent bien fonctionner pour certains consommateurs et sont inefficaces voire préjudiciables pour d’autres.

Pour ceux qui souhaitent essayer l’entraînement des muscles du visage, le DVD « The Facial Workout » est un excellent point de départ, offrant des routines d’exercices pour toutes les zones du visage et du cou, avec des segments faciles à suivre de 5 à 14 minutes chacun. Commencez par quelques exercices simples ; si la condition n’est pas affectée, ou semble s’aggraver, arrêtez immédiatement.