Beauté

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage

pinceau, pinceau de maquillage, se réconcilier

Nettoyer les pinceaux de maquillage avec une variété de produits

Le nettoyage de vos pinceaux de maquillage est nécessaire pour les garder au meilleur de leur forme. Il existe de nombreux produits disponibles pour nettoyer vos pinceaux de maquillage… certains que vous possédez déjà.

Avec les options suivantes disponibles, je sais que vous en trouverez une qui vous convient le mieux.

  • Nettoyant pour pinceaux : Vous pouvez acheter un nettoyant pour pinceaux dans un grand magasin ou un magasin de produits de beauté. Demandez aux vendeurs quels sont leurs favoris. Mon préféré a une légère odeur d’agrumes et nettoie tout le maquillage, désinfecte et revitalise également les cheveux de la brosse. Il suffit de le vaporiser sur la brosse et de l’essuyer avec une serviette ou une serviette en papier. La meilleure partie… le pinceau de maquillage est complètement sec une fois que vous avez terminé ! C’est parfait, surtout quand on n’a pas le temps d’attendre que les pinceaux sèchent.
  • Vinaigre et eau : Utilisez 2 parts d’eau et 1 part de vinaigre, trempez vos pinceaux dans les mélanges et rincez à l’eau tiède. Cela désinfectera vos pinceaux, donc si plusieurs personnes les utilisent, c’est une excellente option par rapport à un nettoyant pour pinceaux.

Pour les options de nettoyage suivantes, je recommande de mettre le produit dans votre main, de tremper le pinceau dans une petite quantité d’eau et de bien faire mousser le pinceau de maquillage . Rincer ensuite à l’eau tiède et sécher à plat sur une serviette.

  • Shampooing : Peu importe le type de shampooing que vous utilisez, mais le shampooing fonctionne très bien pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. N’oubliez pas que les pinceaux de maquillage sont des cheveux et que le shampooing fonctionne très bien sur les vôtres, n’est-ce pas ? Quand j’ai le temps, c’est l’option que j’utilise.
  • Nettoyant pour le visage : Un nettoyant doux fonctionne bien pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. S’il enlève le maquillage de votre visage, il enlèvera le maquillage de votre pinceau.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos pinceaux de maquillage ? Cela dépend de la brosse. Tout pinceau que vous utilisez sur un produit cosmétique liquide doit être nettoyé tous les jours ; tels que le correcteur, le fond de teint, les produits pour les lèvres et les ombres à paupières en crème. Pour les autres pinceaux, je recommanderais une fois par semaine ou au moins toutes les deux semaines.

9,99€
in stock
3 new from 9,99€
as of novembre 29, 2021 6:01
Amazon.fr
Last updated on novembre 29, 2021 6:01